Plan du site  -  © Mairie de Pomerols  Place de la mairie   34810  POMEROLS   -  Mentions légales    

Vous êtes ici : Accueil  > Portail  > Le village

LE PORTAIL

Autrefois

Le village

  Le village

POMEROLS

Au bord de l'étang de Thau et entouré par les vignes, Pomérols fait partie de ces villages où l'on a su préserver l'environnement et la convivialité, et où l'on conjugue au présent, histoire, traditions et spécialités gastronomiques.

 

Pomérols, village viticole, est un exemple caractéristique de constructions fortifiées languedociennes dont la structure était basé sur la protection des habitants par des murs d’enceintes. L’accès était préservé par deux portes que l’on fermait pour la nuit.

 

A détour des ruelles ensoleillées et fleuries du centre ancien, vous découvrirez les façades des XIVe siècle, XVe siècle et XVIe siècle des maisons anciennes qui témoignent d’un riche passé historique.

 

L'église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte de Pomérols date du XIIIe siècle. Elle abrite un retable baroque en bois sculpté et doré à la feuille d'or du XVIIe siècle.

Érigé en 1676  il est l'œuvre du Maître sculpteur Cannet d'Agde et du maître doreur Balthazar Tirgit de Pézenas. Il est classé monument historique.

 

 

Pour accéder au diaporama cliquez ici